POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
BOUTIQUE EN LIGNE lemisie.be
CONTENU:
- DISPOSITIONS GÉNÉRALES
- BASE DU TRAITEMENT DES DONNÉES
- OBJECTIF, BASE ET DURÉE DU TRAITEMENT DES DONNÉES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
- DESTINATAIRES DES DONNÉES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
- PROFILAGE DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
- DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE
- COOKIES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE ET ANALYSES
- DISPOSITIONS FINALES
1.DISPOSITIONS GÉNÉRALES
- Cette politique de confidentialité de la Boutique en ligne est à titre informatif, ce qui signifie qu’elle ne constitue pas une source d’obligations pour les Destinataires des Services ou les Clients de la Boutique en ligne. La politique de confidentialité contient principalement les règles concernant le traitement des données personnelles par l’administrateur dans la boutique en ligne, y compris la base, les finalités et la durée du traitement des données personnelles et les droits des personnes concernées, ainsi que des informations sur l’utilisation de cookies et d’analyses. outils dans la boutique en ligne.
- L’administrateur des données personnelles collectées via la boutique en ligne est Renovey sp. z o. exploitant une entreprise sous le nom RENOVEY SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ, inscrite au registre judiciaire national tenu par le ministre chargé de l’économie, ayant : l’adresse du siège social. et adresse de livraison: ul. Dworska 34, 18-230 Ciechanowiec, NIP 5252821058, REGON 385934253, KRS 0000838010, adresse e-mail : biuro@lemisie.be, numéro de téléphone : 539303006 – ci-après dénommé « l’Administrateur » et étant en même temps la Boutique en ligne Prestataire de services et Vendeur.
- Les données personnelles de la boutique en ligne sont traitées par l’administrateur conformément à la loi applicable, notamment conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard de le traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la Directive 95/46/CE (Règlement Général sur la Protection des Données) – ci-après dénommé « RGPD » ou « Règlement RGPD ». Le texte officiel du Règlement RGPD : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/PL/TXT/?uri=CELEX%3A32016R0679
- L’utilisation de la boutique en ligne, y compris les achats, est volontaire. De même, la fourniture de données personnelles par l’Utilisateur du Service ou le Client utilisant la Boutique en ligne est volontaire, sous réserve de deux exceptions : (1) conclusion de contrats avec l’Administrateur – défaut de fourniture dans les cas et dans la mesure indiqués sur la Boutique en ligne. site Web et dans le règlement de la boutique en ligne et dans cette politique de confidentialité, les données personnelles nécessaires à la conclusion et à l’exécution du contrat de vente ou du contrat de fourniture de services électroniques avec l’administrateur entraînent l’impossibilité de conclure ce contrat. Dans un tel cas, la fourniture de données personnelles est une exigence contractuelle et si la personne concernée souhaite conclure un contrat avec l’administrateur, elle est tenue de fournir les données requises. À chaque fois, l’étendue des données nécessaires à la conclusion d’un contrat est préalablement indiquée sur le site Internet de la Boutique en ligne et dans le Règlement de la Boutique en ligne ; (2) obligations légales de l’administrateur – la fourniture de données personnelles est une exigence légale résultant de dispositions légales généralement applicables imposant à l’administrateur une obligation de traiter les données personnelles (par exemple, le traitement des données dans le but de tenir des livres fiscaux ou comptables) et le défaut de fournir ils empêcheront l’Administrateur de remplir ces obligations.
- L’Administrateur veille particulièrement à protéger les intérêts des personnes dont il traite les données personnelles, et en particulier il est responsable et veille à ce que les données collectées par lui soient : (1) traitées conformément à la loi ; (2) collectés à des fins licites spécifiées et non soumis à un traitement ultérieur incompatible avec ces finalités ; (3) substantiellement corrects et adéquats par rapport aux finalités pour lesquelles ils sont traités ; (4) stockés sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation de la finalité du traitement, et (5) traités de manière à garantir une sécurité appropriée des données personnelles, y compris la protection contre tout traitement non autorisé ou illégal et accidentel. perte, destruction ou dommage, en utilisant des mesures techniques ou organisationnelles appropriées.
- Compte tenu de la nature, de l’étendue, du contexte et des finalités du traitement ainsi que du risque de violation des droits et libertés des personnes physiques avec une probabilité et une gravité de menace variables, l’Administrateur met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir que le traitement ait lieu dans conformément au présent règlement et pouvoir le démontrer. Ces mesures sont revues et mises à jour si nécessaire. L’Administrateur utilise des mesures techniques pour empêcher des personnes non autorisées d’obtenir et de modifier les données personnelles envoyées par voie électronique.
- Tous les mots, expressions et acronymes apparaissant dans cette politique de confidentialité et ce règlementavec une majuscule (par exemple Vendeur, Boutique en ligne, Service électronique) doivent être compris conformément à leur définition contenue dans le Règlement de la Boutique en ligne disponible sur le site Internet de la Boutique en ligne.
2. BASE DU TRAITEMENT DES DONNÉES
- L’administrateur a le droit de traiter les données personnelles dans les cas où et dans la mesure où au moins une des conditions suivantes est remplie : (1) la personne concernée a consenti au traitement de ses données personnelles pour une ou plusieurs finalités spécifiques. ; (2) le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou pour prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat ; (3) le traitement est nécessaire pour remplir l’obligation légale imposée à l’Administrateur ; ou (4) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l’administrateur ou par un tiers, sauf lorsque ces intérêts sont supplantés par les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée qui nécessitent la protection des données personnelles, en notamment lorsque la personne concernée est un enfant.
- Le traitement des données personnelles par l’Administrateur nécessite à chaque fois au moins un des motifs indiqués au point. 2.1 politique de confidentialité. La base spécifique du traitement des données personnelles des destinataires du service et des clients de la boutique en ligne par l’administrateur est indiquée au point suivant de la politique de confidentialité – en relation avec la finalité donnée du traitement des données personnelles par l’administrateur.
3. OBJECTIF, BASE ET DURÉE DU TRAITEMENT DES DONNÉES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
- À chaque fois, la finalité, le fondement et la durée ainsi que les destinataires des données personnelles traitées par l’Administrateur résultent des actions entreprises par un Destinataire du Service ou Client donné dans la Boutique en ligne ou par l’Administrateur.
- L’Administrateur peut traiter les données personnelles au sein de la Boutique en ligne aux fins suivantes, sur la base et pendant les périodes indiquées dans le tableau ci-dessous :
Finalité du traitement des données | Base juridique du traitement des données | Durée de conservation des données |
Exécution du contrat de vente ou du contrat de fourniture de services électroniques ou intervention à la demande de la personne concernée avant de conclure les contrats susmentionnés | Article 6, paragraphe 1 1 lettre b) Règlement RGPD (exécution du contrat) – le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat auquel la personne concernée est partie ou pour prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure le contrat. | Les données sont conservées pendant la période nécessaire pour exécuter, résilier ou expirer de toute autre manière le contrat de vente conclu ou le contrat de fourniture de services électroniques. |
Marketing direct | Article 6, paragraphe 1 1 lettre f) Règlement RGPD (intérêt légitime de l’administrateur) – le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes de l’administrateur – consistant à veiller aux intérêts et à la bonne image de l’administrateur, de sa boutique en ligne et à s’efforcer de vendre des produits | Les données sont conservées pendant la durée de l’intérêt légalement justifié poursuivi par l’administrateur, mais pas plus longtemps que le délai de prescription des réclamations de l’administrateur contre la personne concernée dans le cadre de l’activité commerciale exercée par l’administrateur. Le délai de prescription est déterminé par les dispositions légales, en particulier le Code civil (le délai de prescription de base pour les réclamations liées à l’exploitation d’une entreprise est de trois ans et pour le contrat de vente de deux ans. L’Administrateur ne peut pas traiter les données à des fins de marketing direct). finalités en cas d’opposition effective de la personne concernée. |
Marketing | Article 6, paragraphe 1 1 lettre a) Règlement RGPD (consentement) – la personne concernée a consenti au traitement de ses données personnelles à des fins de marketing par l’administrateur | Les données sont conservées jusqu’à ce que la personne concernée retire son consentement au traitement ultérieur de ses données à cette fin. |
L’avis du Client sur le Contrat de Vente conclu | Article 6, paragraphe 1 1 lettre a) Règlement RGPD – la personne concernée a consenti au traitement de ses données personnelles afin d’exprimer une opinion | Les données sont conservées jusqu’à ce que la personne concernée retire son consentement au traitement ultérieur de ses données à cette fin. |
Tenir les livres d’impôts | Article 6, paragraphe 1 1 lettre c) Règlement RGPD en relation avec blague. 86 § 1 de l’ordonnance fiscale, c’est-à-dire du 17 janvier 2017 (Journal officiel de 2017, article 201, tel que modifié) – le traitement est nécessaire pour remplir l’obligation légale imposée à l’administrateur | Les données sont conservées pendant la durée requise par les réglementations légales obligeant l’administrateur à conserver les livres fiscaux (jusqu’à l’expiration du délai de prescription fiscale, sauf disposition contraire de la législation fiscale). |
Déterminer, poursuivre ou défendre les réclamations qui peuvent être soulevées par l’Administrateur ou qui peuvent être soulevées contre l’Administrateur | Article 6, paragraphe 1 1 lettre f) Règlement RGPD (intérêt légitime de l’administrateur) – le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes de l’administrateur – consistant à déterminer, poursuivre ou défendre les réclamations qui peuvent être soulevées par l’administrateur ou qui peuvent être soulevées contre l’administrateur | Les données sont conservées pendant la durée de l’intérêt légalement justifié poursuivi par l’administrateur, mais pas plus longtemps que le délai de prescription des réclamations pouvant être formulées contre l’administrateur (le délai de prescription de base pour les réclamations contre l’administrateur est de six ans). |
Utiliser le site Internet de la Boutique en ligne et veiller à son bon fonctionnement | Article 6, paragraphe 1 1 lettre f) Règlement RGPD (intérêt légitime de l’administrateur) – le traitement est nécessaire aux fins découlant des intérêts légitimes de l’administrateur – consistant à gérer et à maintenir le site Internet de la boutique en ligne | Les données sont conservées pendant la durée de l’intérêt légalement justifié poursuivi par l’administrateur, mais pas plus longtemps que le délai de prescription des réclamations de l’administrateur contre la personne concernée dans le cadre de l’activité commerciale exercée par l’administrateur. Le délai de prescription est déterminé par les dispositions légales, notamment le Code civil (le délai de prescription de base pour les réclamations liées à l’exploitation d’une entreprise est de trois ans et pour le contrat de vente de deux ans). |
Tenir des statistiques et analyser le trafic dans la boutique en ligne | Article 6, paragraphe 1 1 lettre f) Règlement RGPD (intérêt légitime de l’administrateur) – le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes de l’administrateur – consistant à tenir des statistiques et à analyser le trafic dans la boutique en ligne afin d’améliorer le fonctionnement de la boutique en ligne et d’augmenter la ventes de produits | Les données sont conservées pendant la durée de l’intérêt légalement justifié poursuivi par l’administrateur, mais pas plus longtemps que le délai de prescription des réclamations de l’administrateur contre la personne concernée dans le cadre de l’activité commerciale exercée par l’administrateur. Le délai de prescription est déterminé par les dispositions légales, notamment le Code civil (le délai de prescription de base pour les réclamations liées à l’exploitation d’une entreprise est de trois ans et pour le contrat de vente de deux ans). |
4. DESTINATAIRES DES DONNÉES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
- Pour le bon fonctionnement de la boutique en ligne, y compris la mise en œuvre des contrats de vente conclus, il est nécessaire que l’administrateur fasse appel aux services d’entités externes (telles que par exemple un fournisseur de logiciels, un coursier ou un processeur de paiement). L’Administrateur utilise uniquement les services de sous-traitants qui offrent des garanties suffisantes de mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées pour que le traitement réponde aux exigences du RGPD et protège les droits des personnes concernées.
- Les données personnelles peuvent être transférées par l’Administrateur vers un pays tiers, et l’Administrateur garantit que dans un tel cas, cela sera fait en relation avec un pays assurant un niveau de protection adéquat – conformément au règlement RGPD, et dans le cas de d’autres pays que le transfert aura lieu sur la base des clauses standards de protection des données. L’administrateur veille à ce que la personne concernée ait la possibilité d’obtenir une copie de ses données. L’Administrateur transfère les données personnelles collectées uniquement dans le cas et dans la mesure nécessaire pour atteindre l’objectif donné du traitement des données conformément à la présente politique de confidentialité.
- Le transfert de données par l’Administrateur n’a pas lieu dans tous les cas ni à tous les destinataires ou catégories de destinataires indiqués dans la politique de confidentialité – l’Administrateur transfère les données uniquement lorsque cela est nécessaire pour atteindre une finalité donnée de traitement des données personnelles et uniquement pour la mesure nécessaire pour y parvenir. Les données personnelles des destinataires du service et des clients de la boutique en ligne peuvent être transférées aux destinataires ou catégories de destinataires suivants :
- transporteurs / transitaires / courtiers de messagerie / entités gérant l’entrepôt et/ou le processus d’expédition – dans le cas d’un Client qui utilise la Boutique en ligne pour livrer le Produit par la poste ou par coursier, l’Administrateur met les données personnelles collectées du Client à la disposition de la personne sélectionnée transporteur, transitaire ou intermédiaire effectuant l’expédition sur ordre de l’Administrateur, et si l’expédition a lieu depuis un entrepôt externe – vers l’entité qui gère l’entrepôt et/ou le processus d’expédition – dans la mesure nécessaire pour livrer le Produit au Client.
- entités gérant les paiements électroniques ou par carte de paiement – dans le cas d’un Client qui utilise des paiements électroniques ou par carte de paiement dans la boutique en ligne, l’administrateur fournit les données personnelles collectées du client à l’entité sélectionnée gérant les paiements ci-dessus dans la boutique en ligne à la demande de l’Administrateur dans la mesure nécessaire au traitement des paiements effectués par le Client.
- fournisseurs du système d’enquête d’opinion – dans le cas d’un client qui a accepté d’exprimer une opinion sur le contrat de vente conclu, l’administrateur met les données personnelles collectées du client à la disposition de l’entité sélectionnée fournissant le système d’enquêtes d’opinion sur les contrats de vente conclus dans la boutique en ligne à la demande de l’administrateur dans la mesure nécessaire pour que le client puisse exprimer son opinion sur le contrat de vente conclu à l’aide du système d’enquête d’opinion.
- les prestataires de services fournissant à l’Administrateur des solutions techniques, informatiques et organisationnelles permettant à l’Administrateur d’exercer ses activités commerciales, y compris la Boutique en ligne et les Services électroniques fournis par son intermédiaire (notamment les fournisseurs de logiciels informatiques pour le fonctionnement de la Boutique en ligne, les fournisseurs de services de courrier électronique et société d’hébergement et de fournisseurs de logiciels de gestion et fournissant une assistance technique à l’Administrateur) – l’Administrateur met les données personnelles collectées du Client à la disposition d’un fournisseur sélectionné agissant en son nom uniquement dans le cas et dans la mesure nécessaire pour atteindre une finalité donnée de traitement des données conformément à cette politique de confidentialité.
- prestataires de services comptables, juridiques et de conseil fournissant à l’Administrateur un soutien comptable, juridique ou consultatif (notamment un cabinet comptable, un cabinet d’avocats ou une société de recouvrement de créances) – l’Administrateur fournit les données personnelles collectées du Client à un fournisseur sélectionné agissant pour son compte en son nom uniquement dans le cas et dans la mesure nécessaire pour atteindre un objectif donné de traitement des données conformément à la présente politique de confidentialité.
5. PROFILAGE DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
- Le RGPD exige que l’administrateur fournisse des informations sur la prise de décision automatisée, y compris le profilage, comme visé à l’art. 22 sections 1 et 4 du RGPD et – au moins dans ces cas – des informations importantes sur les principes de leur mise en œuvre, ainsi que sur l’importance et les conséquences attendues d’un tel traitement pour la personne concernée. Dans cette optique, l’Administrateur fournit des informations sur un éventuel profilage dans ce point de la politique de confidentialité.
- L’Administrateur peut utiliser le profilage dans la Boutique en ligne à des fins de marketing direct, mais les décisions prises sur cette base par l’Administrateur elles ne s’appliquent pas à la conclusion ou au refus de conclure un contrat de vente ou à la possibilité d’utiliser les services électroniques dans la boutique en ligne. L’effet de l’utilisation du profilage dans la boutique en ligne peut être, par exemple, l’octroi d’une réduction à une personne donnée, l’envoi d’un code de réduction, le rappel d’achats non terminés, l’envoi d’une proposition de produit pouvant correspondre aux intérêts ou préférences d’une personne donnée. ou proposer de meilleures conditions par rapport à l’offre standard de la Boutique en ligne. Malgré le profilage, une personne donnée peut décider librement si elle souhaite profiter de la réduction ainsi obtenue ou de meilleures conditions et effectuer un achat dans la boutique en ligne.
- Le profilage dans la boutique en ligne implique l’analyse ou la prévision automatique du comportement d’une personne donnée sur le site Web de la boutique en ligne, par exemple en ajoutant un produit spécifique au panier, en parcourant la page d’un produit spécifique dans la boutique en ligne ou en analysant l’historique de ses activités. achats effectués dans la boutique en ligne. La condition pour un tel profilage est que l’Administrateur dispose des données personnelles d’une personne donnée afin de pouvoir lui envoyer, par exemple, un code de réduction.
- La personne concernée a le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, et produisant des effets juridiques la concernant ou l’affectant de manière significative de manière similaire.
6. DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE
- Le droit d’accès, de rectification, de restriction, de suppression ou de transfert – la personne concernée a le droit de demander à l’Administrateur l’accès à ses données personnelles, la rectification, la suppression (« droit à l’oubli ») ou la limitation du traitement et le droit de s’opposer au traitement, et a également le droit de transférer ses données. Les conditions détaillées d’exercice des droits mentionnés ci-dessus sont indiquées à l’art. 15 à 21 du Règlement RGPD.
- Le droit de retirer son consentement à tout moment – une personne dont les données sont traitées par l’administrateur sur la base du consentement (conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a) ou à l’art. 9 sections 2 lettres a) du RGPD), la personne concernée a le droit de retirer son consentement à tout moment sans affecter la licéité du traitement effectué sur la base du consentement avant son retrait.
- Le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle – la personne dont les données sont traitées par l’administrateur a le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle de la manière et de la manière spécifiées dans les dispositions du RGPD et de la loi polonaise, en particulier le Loi sur la protection des données personnelles. L’autorité de contrôle en Pologne est le président de l’Office de protection des données personnelles.
- Droit d’opposition – la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment – pour des raisons liées à sa situation particulière – au traitement de ses données personnelles sur la base de l’art. 6 sections 1 lettre e) (intérêt public ou tâches) ou f) (intérêt légitime de l’administrateur), y compris le profilage basé sur ces dispositions. Dans un tel cas, l’Administrateur n’est plus autorisé à traiter ces données personnelles, à moins qu’il ne démontre l’existence de motifs valables et légalement justifiés pour le traitement, prévalant sur les intérêts, droits et libertés de la personne concernée, ou de motifs pour établir, poursuivre ou défendre. réclamations.
- Le droit de s’opposer au marketing direct – si les données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement de ses données personnelles à des fins de marketing direct, y compris le profilage, au dans la mesure où le traitement est lié à ce marketing direct.
- Afin d’exercer les droits mentionnés dans ce point de la politique de confidentialité, vous pouvez contacter l’Administrateur en envoyant un message approprié par écrit ou par e-mail à l’adresse de l’Administrateur indiquée au début de la politique de confidentialité ou en utilisant le formulaire de contact. disponible sur le site de la boutique en ligne.
7. COOKIES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE ET ANALYSES
- Les cookies sont de petites informations textuelles sous forme de fichiers texte, envoyées par le serveur et enregistrées du côté de la personne visitant le site Web de la boutique en ligne (par exemple sur le disque dur d’un ordinateur, d’un ordinateur portable ou sur la carte mémoire d’un smartphone – selon sur l’appareil utilisé). Des informations détaillées sur les cookies, ainsi que l’historique de leur création, sont disponibles, entre autres, à l’adresse : ici : https://pl.wikipedia.org/wiki/HTTP_cookie.
- Les cookies qui peuvent être envoyés par le site Internet de la Boutique en ligne peuvent être divisés en différents types, selon les critères suivants :
Du fait de leur fournisseur : propre (créé par le site Web de la boutique en ligne de l’administrateur) et appartenant à des tiers/entités (autres que l’administrateur) | En raison de leur durée de conservation sur l’appareil d’une personne visitant le site Internet de la Boutique en ligne : session (stockée jusqu’à la déconnexion de la Boutique en ligne ou jusqu’à la désactivation du navigateur Internet) et permanente (stockée pendant une durée déterminée, définie par les paramètres de chaque fichier ou jusqu’à suppression manuelle) | En raison de la finalité de leur utilisation : nécessaire (permettre le bon fonctionnement du site Internet de la Boutique en ligne), fonctionnelle/préférentielle (permettre d’adapter le site Internet de la Boutique en ligne aux préférences de la personne visitant le site Internet), finalité analytique et de performance (collecte d’informations sur la façon d’utiliser le site Web de la boutique en ligne), le marketing, la publicité et les médias sociaux (collecte d’informations sur une personne visitant le site Web de la boutique en ligne afin d’afficher des publicités à cette personne, de les personnaliser, de mesurer l’efficacité et de mener d’autres activités de marketing, y compris sur les sites Web distinct du site Web de la boutique en ligne, comme les sites de réseaux sociaux ou d’autres sites Web appartenant aux mêmes réseaux publicitaires que la boutique en ligne) |
- L’Administrateur peut traiter les données contenues dans les Cookies lorsque les visiteurs utilisent le site Web de la Boutique en ligne aux fins spécifiques suivantes:
Finalités de l’utilisation des cookies dans la boutique en ligne de l’administrateur | identifier les utilisateurs du service comme connectés à la boutique en ligne et montrer qu’ils sont connectés (cookies nécessaires) |
mémoriser les Produits ajoutés au panier afin de passer une Commande (Cookies nécessaires) | |
mémoriser les données des formulaires de commande remplis, des enquêtes ou des informations de connexion à la boutique en ligne (cookies nécessaires et/ou fonctionnels/préférentiels) | |
adapter le contenu du site Web de la boutique en ligne aux préférences individuelles de l’utilisateur du service (par exemple en ce qui concerne les couleurs, la taille de la police, la mise en page) et optimiser l’utilisation des sites Web de la boutique en ligne (cookies fonctionnels/de préférence) | |
conserver des statistiques anonymes montrant comment le site Web de la boutique en ligne est utilisé (cookies d’analyse et de performance) | |
afficher et rendre des publicités, limiter le nombre de vues des publicités et ignorer les publicités que l’utilisateur du service ne souhaite pas voir, mesurer l’efficacité des publicités, ainsi que personnaliser les publicités, c’est-à-dire examiner les caractéristiques comportementales des personnes visitant la boutique en ligne par le biais d’une analyse anonyme de leurs activités (par exemple, visites répétées de sites Web spécifiques, mots clés, etc.) afin de créer leur profil et de leur proposer des publicités adaptées à leurs intérêts attendus, également lorsqu’ils visitent d’autres sites Web du réseau publicitaire de Google Ireland Ltd. et de Facebook , c’est-à-dire Meta Platforms Ireland Ltd. (fichiers cookies marketing, publicitaires et sociaux) |
- Il est possible de vérifier dans les navigateurs Web les plus populaires quels cookies (y compris la durée de fonctionnement des cookies et leur fournisseur) envoyés par le site Web de la boutique en ligne de la manière suivante :
Dans Chrome: (1) dans la barre d’adresse, cliquez sur l’icône de verrouillage à gauche, (2) allez dans l’onglet « Cookies ». | Dans Firefox: (1) dans la barre d’adresse, cliquez sur l’icône en forme de bouclier à gauche, (2) allez dans l’onglet « Autorisé » ou « Bloqué », (3) cliquez sur les « Cookies de suivi intersites », « Trackers de réseaux sociaux » ou « Contenu des « éléments de suivi » | Dans Internet Explorer: (1) cliquez sur le menu « Outils », (2) allez dans l’onglet « Options Internet », (3) allez dans l’onglet « Général », (4) allez dans l’onglet « Paramètres », (5) cliquez sur le bouton » Boîte « Afficher les fichiers » |
Dans le navigateur Opera: (1) dans la barre d’adresse, cliquez sur l’icône de verrouillage à gauche, (2) allez dans l’onglet « Cookies ». | dans le navigateur Safari: (1) cliquez sur le menu « Préférences », (2) allez dans l’onglet « Confidentialité », (3) cliquez sur la case « Gérer les données du site Web » | Quel que soit le navigateur, en utilisant les outils disponibles par exemple sur: https://www.cookiemetrix.com/ ou : https://www.cookie-checker.com/ |
- Par défaut, la plupart des navigateurs internet disponibles sur le marché acceptent les cookies. Chacun peut définir les conditions d’utilisation des cookies en utilisant les paramètres de son propre navigateur internet. Cela signifie que vous pouvez, par exemple, limiter partiellement (par exemple temporairement) ou désactiver complètement la possibilité d’enregistrer des cookies. Dans ce dernier cas, cela peut toutefois affecter certaines fonctionnalités de la boutique en ligne (par exemple, il peut être impossible de terminer le parcours de commande via le formulaire de commande en raison de la non-mémorisation des produits dans le panier lors des étapes ultérieures de passation d’une commande).
- Les paramètres du navigateur Internet concernant les cookies sont importants du point de vue du consentement à l’utilisation de cookies par notre boutique en ligne – conformément à la réglementation, ce consentement peut également être exprimé via les paramètres du navigateur Internet. Des informations détaillées sur la modification des paramètres des cookies et leur suppression personnelle dans les navigateurs Web les plus courants sont disponibles dans la section d’aide du navigateur et sur les sites Web suivants (il suffit de cliquer sur le lien) :
- L’Administrateur peut utiliser les services Google Analytics et Universal Analytics fournis par Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande) dans la boutique en ligne. Ces services aident l’administrateur à conserver des statistiques et à analyser le trafic dans la boutique en ligne. Les données collectées sont traitées dans le cadre des services ci-dessus pour générer des statistiques utiles à l’administration de la boutique en ligne et à l’analyse du trafic dans la boutique en ligne. Ces données sont agrégées. En utilisant les services ci-dessus dans la boutique en ligne, l’administrateur collecte des données telles que les sources et les moyens permettant d’obtenir des personnes visitant la boutique en ligne et leur comportement sur le site Web de la boutique en ligne, des informations sur les appareils et les navigateurs à partir desquels ils visitent le site Web, l’adresse IP. et domaine, données géographiques et données démographiques (âge, sexe) et intérêts.
- Il est possible pour une personne donnée d’empêcher facilement que des informations sur son activité sur le site Web de la boutique en ligne soient mises à la disposition de Google Analytics – à cette fin, vous pouvez, par exemple, installer un module complémentaire de navigateur fourni par Google Ireland Ltd., disponible ici : https://tools.google com/dlpage/gaoptout?hl=pl.
- En raison de la possibilité pour l’Administrateur d’utiliser les services publicitaires et analytiques fournis par Google Ireland Ltd. dans la boutique en ligne, l’Administrateur indique que des informations complètes sur les principes de traitement des données des personnes visitant la boutique en ligne (y compris les informations enregistrées dans les cookies) par Google Ireland Ltd. peut être consulté dans la politique de confidentialité des services Google disponible à l’adresse : https://policies.google.com/technologies/partner-sites.
- DISPOSITIONS FINALES
- La boutique en ligne peut contenir des liens vers d’autres sites Web. L’Administrateur vous encourage à lire la politique de confidentialité qui y est établie après avoir consulté d’autres sites Web. Cette politique de confidentialité s’applique uniquement à la boutique en ligne de l’administrateur.